Conférence de presse du CNE, du 17 décembre 2021, en présence des journalistes de la presse luxembourgeoise et frontalière

17/12/2021

Le CNE a organisé le 17 décembre 2021, à l’Hôtel le Royal à Luxembourg ville, sa première conférence de presse. Cette première a été vécue, par l’exécutif ainsi même que par les journalistes présents, comme un grand évènement en soi, dans la mesure où c’est ledit organe consultatif qui s’exprime lui-même sur ses activités non le ministère de tutelle, à savoir celui de la famille.
En effet, le CNE en œuvre, depuis plus que 25 ans, dont les travaux et activités passaient en catimini, en quelque sorte, avait tenté avec beaucoup de détermination, aujourd’hui de prendre les choses en main et faire le point sur ses activités multiples ainsi que sur l’histoire de ses luttes pour l’intérêt commun et plus particulièrement celui des étrangers, comme l’avait souligné et expliqué l’actuel président Mr. Munir Ramdedovic.
Les membres fidèles du CNE toujours en activité au sein de cet organisme de bénévoles acharnés ; à l’instar de Mr. Henry Surpless, Mme. Henrika-Ricky Goslings, Mr. David Foka, Mme Vania Cardoso Martins, Mr. Akil Vigani, Mr. Athanasios Karageorgiadis, et Mr. Berto Reijnders, en témoigne du travail considérable effectué par le CNE durant toutes ces années et de la persévérance de ses membres voire leur dévouement pour la Res publica comme l’avait rappelé Mr. Franco Avena, ancien président du CNE, lors de son allocution.
Les membres du CNE ont, également, rappelé, selon l’ordre du jour, lors de leurs interventions respectives, après le mot d’ouverture de l’actuel président Mr. Munir Ramadedovic, les travaux qu’ils ont effectués dans les différentes commissions du CNE, tout en soulignant quelques aspects laborieux d’intégration nécessitant plus d’efforts de la part du CNE et du gouvernement, qui a été salué, à travers le ministère de tutelle, pour sa coopération.
L’échange avec les journalistes de la presse luxembourgeoise et frontalière était enrichissant dans la mesure où les journalistes présents ont essayé de scruter les difficultés auxquelles le CNE fait face.
La vice-présidente Mme. Christine Hugon, a salué l’effort de tous les membres du CNE et a rappelé que cet organe persévérant avait émis, pour ne citer que cela, lors des derniers mois, 5 avis suite à sa saisie par le ministère de tutelle pour des questions liées à l’intérêt public.